Que visiter en Corse ?

Partager

La Corse est la troisième plus grande île dans la Méditerranée après la Sardaigne et la Sicile. C’est un paradis pour les amoureux de la nature, de côtes sauvages et de dépaysement. Patrimoine protégé, elle propose des campings en Corse, rattachée à ses traditions. Terre de toute beauté, elle mérite tout naturellement son surnom d’île de beauté ! Elle a vu naître Bonaparte et recense des sites touristiques à en couper le souffle, à apprécier durant votre séjour.

Tout savoir sur la Corse

La Corse est une île très plébiscitée des personnes désirant s’adonner aux loisirs en plein air. Vous aurez la possibilité de découvrir de charmants villages nichés dans les flancs des montagnes, de superbes criques sauvages et bien entendu des réserves naturelles riches en faunes et en flores.

Lors de leur camping en Corse, les amateurs de farniente ne seront pas lésés avec ses fonds marins riches, ses plages dorées et ses eaux peu profondes et cristallines ou encore ses sentiers pédestres comme le fameux GR20, du Nord au Sud. Avec un climat doux et favorable tout au long de l’année, ses stations balnéaires sont très réputées.

De Bastia à Ajaccio, en passant par Calvi, Porto-Vecchio, Corte ou encore Sartène, vous serez ébloui par les paysages authentiques.

Visiter la Corse du Nord au Sud

On distingue la Corse du Sud et la Haute Corse. La première est surtout prisée des amoureux de la nature et de découvertes de sites de toute beauté. Grâce à un camping en Corse, vous aurez la possibilité d’explorer :

  • Les calanques de Piana ;
  • La réserve naturelle de Scandola ;
  • Le golfe de Porto ;
  • Les villes populaires d’Ajaccio et de Sartène ;
  • Le site de Filitosa ;
  • Les îles Sanguinaires ;
  • Bonifacio et ses hautes falaises blanches ;
  • Le massif de Bavella et ses aiguilles.

Pour en savoir plus sur le camping en Corse, vous pouvez consulter Les Visiteurs et les nombreux articles à ce sujet.

Ensuite, il y a la Haute Corse et ses magnifiques villages charmants et pittoresques de Balagne. Cette partie de l’île recense des lieux incontournables à visiter à tout prix comme les stations balnéaires de Saint-Florent et l’Île-Rousse ou encore les gorges de la Restonica, Corte, qui est la capitale historique ou encore la ville de Bastia et ses quartiers pittoresques. Les campings en Corse sont multiples pour que vous puissiez passer un agréable moment.

Les meilleurs campings en Corse

Le camping en corse Petra Pinzuta

Ce camping en Corse est familial et chaleureux. Il se situe tout juste à 15 minutes de plages et propose 20 emplacements. Vous aurez la chance de profiter d’activités de plein air, de louer des VTT ou encore de faire des randonnées à dos d’âne. Sis sur un terrain de 10 ha, il en vaut le détour.

La Sposata

Ce que l’on apprécie avec ce camping en Corse c’est sa situation en terrasse ombragée à proximité des oliviers. Entre mer et montagne, à 3 km de la rivière, il propose 56 emplacements. Le village de Vico permet de faire ses courses en toute quiétude. Les nuits y sont agréables, fraîches et calmes pour une excellente immersion dans la culture corse.

Cliquez ici si vous désirez en savoir plus sur la Corse avant de faire un saut dans cette magnifique île de beauté !